Présentation / Historique

Fonctionnement et domaine d’intervention de l’Association

L’adhésion à JUSTICE PLUS

Membres du bureau


Présentation / Historique

L’Association JUSTICE PLUS

JUSTICE PLUS à été crée en 1982.  L’équipe de cette Association est composée d’une vingtaine de personnes parmi lesquelles on compte des Conseillers spécialises dans les divers domaines de ses interventions et plusieurs juristes diplômés.

JUSTICE PLUS bénéficie d’un certain crédit auprès des Pouvoir Publics grâce au caractère objectif de ses investigations et à la constance de ses résultats.

L’action de l’Association s’étend à tous les Territoire Français.  Son Siège est à PARIS seul endroit ou sont réceptionnes les dossiers des Adhérents.

Trois Permanences sont tenues chaque semaine au siège de l’Association les LUNDI, MARDI, VENDREDI après-midi de 13h 30 à 17h 30.  Bien entendu les services de l’Association sont réserves à ses Adhérents.  Le  montant  de  la  cotisation  annuelle est de 153 Euros.

retour au menu de la page


Fonctionnement et domaine d'intervention de l'Association


JUSTICE PLUS n’est pas une institution gadget et démagogue pour que le microcosme juidico économique n’est peuple que de victimes de « grands méchants ayant annexé un savoir abscons pour exploiter la misère humaine » même si cela existe et si l’association lutte contre.

JUSTICE PLUS ne se contente pas de recevoir les victimes en ne leur offrant qu’inactions et belles paroles.

JUSTICE PLUS agit, se bat, lutte et obtient des résultats.  Et pour cela que fait confiance en l’intelligence, la compréhension, l’écoute et donc l’honnêteté de ceux à qui elle ose s’adresser pour rétablir ses adhérents dans leurs droits.

L’Equipe de l’Association est composée d’une vingtaine de personnes parmi lesquelles on compte des Conseillers spécialises dans les divers domaines de ses interventions ainsi que  plusieurs juristes diplômés qui tous offrent avec joie leur temps leurs connaissance à autrui.

Le siège de l’Association est à PARIS, seul endroit où sont réceptionnes les dossiers des adhérents.  Mais son action s’étend à tout le territoire français.  Ainsi JUSTICE PLUS compte des adhérents dans toutes les régions notamment en BRETAGNE, CORSE, SAVOIE, CENTRE et bien entendu ILE DE France.

Des déplacements et rencontres peuvent également être assurés en fonction des besoins ponctuels.

Forte des résultats obtenus depuis plus de 20 ans, l’Association bénéficie aujourd’hui d’un crédit certain auprès des Pouvoirs Publics.

JUSTICE PLUS était d’ailleurs invitée et présente lors des journées rencontres sous le thème « Les association partenaires de la justice » qui se sont tenues les 20 et 21 novembre 1998 sous le haut patronage de Monsieur le Premier Ministère et du Garde des Sceaux, Ministère de Justice au Plais de Justice de PARIS.


retour au menu de la page


L'adhésion à JUSTICE PLUS

Les services de l’Association sont réservés aux adhérents.

Le montant de la cotisation annuelle est de 153 euros.

En outre, si les spécialistes de l’équipe estiment après un examen approfondi du cas qui leur est soumis qu’une action et un concours sont indispensables il y a lieu de prévoir pour frais de suivi de dossier une participation forfaitaire complémentaire fixée hors couverture de frais éventuel de déplacement à 458 euros.

JUSTICE PLUS  est en effet une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et ne bénéficie d’aucune subvention à quelque titre que ce soit.  Elle doit cependant faire face à des frais de fonctionnement, tels que loyer, téléphone, bureautique, reprographie, mise à jour de la documentation juridique, informatique, etc.

retour au menu de la page


Membres du bureau


Jenny BALANDRAUX

PRESIDENTE : Jenny BALANDRAUX
VICE PRESIDENTS : Alain GASCARD
  Sidney ARTHUR
  Romain TEXIER
SECRETAIRE GENERAL : Benoît COMPAN
SECRETAIRE GENERAL ADJOINT : Diene BAYE
TRESORIER : Serge MEYER

 

 

 

 

retour au menu de la page