Voici un des cas soumis à JUSTICE PLUS et traité avec succès :

Exemple 1

Une jeune femme se présente au siège de JUSTICE PLUS afin d'exposer ses difficultés. Un organisme financier, auquel elle s'était adressée afin d'obtenir un prêt, vient de faire vendre son pavillon, en banlieue parisienne, cela suite à sa défaillance, le paiement des remboursements du prêt n'étant plus assuré. Une filiale de cet établissement financier, marchand de biens, s'est portée acquéreur de la propriété pour un montant de 600 000 Francs.

Ultérieurement, à cette adjudication, et peu de temps avant sa venue à JUSTICE PLUS, celle qui va devenir adhérente de l'Association vient de recevoir une proposition d'achat pour l'immeuble, et ce pour un montant de 1 600 000 Frs, payable au comptant. L'équipe de JUSTICE PLUS doit examiner avec rapidité toutes les pièces de ce dossier.

Après l'avoir accepté, de nombreuses démarches ont été immédiatement entreprises auprès du secrétariat particulier du haut responsable de l’établissement financier. La détermination de JUSTICE PLUS est telle que, très rapidement, le responsable de la société marchand de biens souhaite connaître les prétentions de JUSTICE PLUS.

Pour l'association, la vente devait être annulée sous quelque forme que ce soit. C'est ainsi que satisfaction a été donnée à l'Association, de la manière suivante :

- par-devant notaire, la société a revendu le bien à l'adhérente de l'Association, prix coûtant, avec un paiement différé.

- une heure plus tard, par-devant le même notaire, cette même personne a cédé, pour un montant de 1 600 000 Frs, le dit bien à son acheteur.

Ainsi, l'adhérente a gagné 1 million de francs grâce à JUSTICE PLUS à qui elle a réglé le montant de la cotisation et le forfait de frais de gestion de dossier.


Cet exemple n'est pas à JUSTICE PLUS, un succès isolé. Loin s'en faut. Ses interventions sont, dans la majorité des cas, couronnées de succès et les résultats, à peine croyables, sont constants. On note à l'association 1 à 2 succès mensuel.